L’état de mes la colonie l’été 2014

Nous sommes donc en février 2015. Nous allons remonter le temps pour voir mes colonies l’été précédent !
je vous conseille de regarder la vidéo en premier et voir les commentaires après.

En premier dans la vidéo vous aviez aperçu les Camponotus herculeanus. La colonie à eu des problèmes (succetion de maladresses et d’erreurs de ma part) la colonie ne comporte plus que deux ouvrières la reine et une larve…

En deuxième vous aviez vu les Pheidole pallidula, elles sont maintenant très nombreuses, je ferai un post sur elle bientôt. Jusqu’à maintenant elles ont eu du chauffage non stop et nourriture à volonté. Elle n’ont par contre pas eu de diapause.

Ensuite vous pouvez voir les Crematogaster scutellaris, j’ai oublié de leur mettre de l’eau pendant une semaine ce qui a provoqué 50 morte mais il y a environ 100 larves actuellement donc il n’y aura pas de problèmes pour la reprise (elles sont environ 150 ouvrières actuellement).

En quatrième il y a les Messors capitatus, elles doivent être 150 ouvrières à l’heure actuelle et viennent de sortir de diapause, un nid est prévu. Celui ci est en phase de test.

Et pour finir dans le nid en béton cellulaire il y a les Formica rufibarbis. Alors là ce fut une grosse hécatombe pendant la dipause, il ne reste plus que 100 ouvrières alors qu’elles devaient être deux ou trois fois plus.. La raison de tout ces décés c’est que je les avaient complètement oubliées pendant la diapause… J’espère qu’elles se relancerons car j’affectionne énormement cette colonie.

Cet article, publié dans Camponotus, Crematogaster scuttelaris, Formica rufibarbis, Lasius, Messor capitatus, Pheidole pallidula, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire