Conditions de maintient des Pheidole pallidula.

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de l’élevage de mes Pheidole pallidula.

Chez moi les Pheidole sont maintenu à une température avoisinant les 30°c le jour et 18°c la nuit, parfois même tout le temps à 30°c. Je les nourris en abondance de vers de farines et de tout ce que je trouve. Elles boivent du liquide sucré.

Pour un bon liquide sucré il faut :

-De l’eau
-De sucre
-Du sirop d’agave ou d’hérable

On peut rajouter des oeufs, du lait et même le gélifier avec de la gélatine de porc ou de l’agar agar.

Une petite vidéo trop courte qui vous montre le succès de ce pseudo miellat :


Je suis désolé le time laps est raté mais cela montre bien que nos chères Pheidole aiment les liquides sucrés.

Donc je reviens un peu sur ce que j’ai dis pour haut mais en nourriture il faut leur donner beaucoup d’insectes mais on peut aussi leur donner en compléments des gammarus Gammarus pour Pheidole !

Des gateaux « mous » du genre madeleine quatre quart, gateau au yaourt ect…
Les Pheidole pallidula mange aussi occasionellement des graines (chez moi elles les rapportent au nid).

Voilà voilà c’est tou pour ce billet, merci d’avoir regardé.

Cet article, publié dans Pheidole pallidula, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire